Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LyRaAL£e
21 septembre 2006

Au jeu du chat et de la souris c'est toujours lui le chat

Toute ma vie j'ai couru.Pour aller au travail, à la boulangerie, pour aller te chercher, pour rejoindre un ami, pour prendre un avion, pour arriver avant la fermeture...Meme à l'enterement de ma mère, j'ai perdu ma cravate noire, celle avec des rayures rouges et blanches, du coup j'étais en retard, et j'ai couru.Au mien j'espere au moins arriver à l'heure... Ce qu'il y a de paradoxal, avec le temps, c'est que quoi que tu fasses pour le rattraper c'est toujours lui qui te rattrape.Au jeu du chat et de la souris c'est toujours lui le chat.Alors tu cours, sans arret, sans compromis, sans pause, sans reflechir,sans vivre, sans non plus mourir,tu cours. Hier mon chien est mort.J'ai raté ma derniere foulée. Il était chiant comme c'est pas possible et méritait pas les croquettes que je lui servait gentiment chaque matin, ni les caresses du soir, ni le coin de canapé que j'avais fini par lui céder, ni les coups retenus quand il bouffait dans mon assiette, ni ... Et merde, j'ai raté la dernière foulée.Je l'aimais ce putain de chien, j'ai pas su courir assez vite.. J'ai pas su m'élancer à temps, comme je l'ai toujours si bien fait, juste avant le dernier souffle.Je crois que j'était trop fatigué de courir, que mon coeur en avait marre de toujours s'enfuir lachement, d'éviter les coups au lieu de leur faire face.Cette fois je me n'ai pas pris mon élan, je me suis tourné calmement j'ai reçu le coup de plein fouet, et encaissé. Oui, j'étais fatigué de courir... Ce matin mon réveil marque midi é demi et je me rend compte que l'alarme sonne furieusement depuis 6h00.Suivant mes bonnes vielles habitudes je m'apprete à m'élancer vers la cafetière et puis ...non. Je débranche mon réveil, me tourne de l'autre coté et me rendort.Dans le long tunnel de ma vie, j'ai décider de me reposer un peu. Je reprend enfin mon souffle. IMAG0165 "Temps: ce que les hommes essayent toujours de tuer mais qui finit par les tuer" [Herbert Spencer]
Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop fort!<br /> Encore une fois c'est trop beau! (jcrois que je vais le répéter beaucoup de foi ce mot sur ton blog -_-' en même temp c'est la vérité donc bon! lol)
S
oh une ombre ! :D <br /> je reconnais ki c'est :D
LyRaAL£e
Publicité
Publicité