Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LyRaAL£e
29 septembre 2006

Pas la peine

Une angoisse qui vous saisi à la gorge, dans la dernière rame de métro.Vachement agressive l'angoisse. Elle vous saisi à la gorge, donc, et elle vous dit, comme ça, son souffle amère tout pres de votre oreille: "fais pas le malin mon bonhomme, mon copain l'amour il fait pas de cadeau, tu sais, et toi ça fait trop longtemps qu'il t'épargne, fais pas le malin .." Et toi tu essais en vain de desserer ses doigts fins qui t'ensèrrent le cou, qui te coupent le souffle, font t'avoir des sueurs froides, t'agiter sur ton siège..Oh oui tu as peur, oh oui tu fais pas le malin...Elle s'insinue, perverse, dans les moindres recoins de ton cerveau, te fait imaginer le pire, fait hurler ton coeur, et frissonner tes nerfs, met ta peau à vif .. dans ton ventre c'est la révolution.Tu composes son numéro.Renonce.Le recompose.Raccroche.Sors précipitamment et cours de toutes tes forces jusqu'à chez toi, chez vous? chez toi ..déjà, tu en es sûr, chaque foulée te rapproche un peu plus de l'inévitable, de l ' inconcevable, de l' invraisemblable, vérité. Tu ralentis.Pas la peine. Désormais c'est une certitude. Sur la table du salon, sur un papier aussi déchiré que ton coeur il y a écrit IMAG0218 "Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites" [Marc Levy]
Publicité
Publicité
Commentaires
G
tt à fé daccord tres belle foto ... en revanche ... pour t'embeter je dirais kune larme ki secrase sur du papier n'est pa ossi delicatement posee ke sur ta foto ;) lol crois en mon experience ... menfin je fé la difficile là . ceci etait un commentaire non artistik !!! :) Bzou !
S
je ne t'aime plus... mon amour ! <br /> je ne t'aime plus... tous les jours ! <br /> mdrrr<br /> (il va pleuvoir demain ^^)
C
this photo is kind of magic :)
M
Woua tro belle cette photo!<br /> magnifique même!<br /> ^^
LyRaAL£e
Publicité
Publicité