Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LyRaAL£e
29 septembre 2006

Pas si loin

Ce matin je me réveille encore moins bien que d'habitude, les idées en vrac et le sourire perdu et oublié bien loin dans une contrée merveilleuse pleine de créatures à pois roses et d'arrosoirs dont j'ai rêvé pendant la nuit. À peine si j'ai la force de me maintenir en position verticale.Je rejoint tant bien que mal la cuisine, le moral dans les chaussettes et en ressort une tasse de café à la main, le moral toujours à sa place, dans les chaussettes. Tout à coup mon réveil sonne et me vrille les tympans.Machine sadique.Je cours pour mettre fin à l'alarme au plus vite et m'étale de tout mon long sur la moquette de ma chambre. Mais Bon Dieu qui a eu la mauvaise idée d'inventer ça?? Au bureau, pas de surprise, ambiance tête dans le clavier, clavier devant écran, écran devant tête. Tout est à sa place, toujours à sa place. Même ma secrétaire Blandine, devant la machine à café, a la recherche de la pièce qu'elle vient de faire tomber, fesses en l'air, jupe retroussée, la routine. Au passage j'effleure son posterieur d'une main endormie et paf, me prend une gifle magistrale. ça se baisse en mini jupe devant une machine à café et ça joue ses prudes.. Mais Bon Dieu qui a eu la mauvaise idée d'inventer ça?? Midi. Le self est bondé, comme d'habitude, et, comme d'habitude, on a le choix entre de la merde et du caca mais on a le choix quand même. Je prend mon plateau d'une main et saisi un verre de l'autre en me demandant ou est ma troisième pour prendre les couverts. "Banane ou brownie?" les deux s'il vous plaît j'ai pas pris de blanquette "Nan mais mon bon monsieur c'est pas blanquette ou banane et brownie c'est blanquette ou hachis et banane ou brownie Ok??" Tu va voir où j' me le met ton brownie nan mais Bon Dieu qui a eu la mauvaise idée d'inventer ça?? À 3h mon chef vient me parler de la prochaine réunion et finit par dévier sur ses problèmes de coeur.J'en ai pour l' après midi et son haleine et irrespirable. Mon apnée dure, se prolonge, n'en finit pas et bientôt je deviens écarlate à force de retenir ma respiration "ça va René??"Tout mais pas de grande inspiration à 3 cm de la bouche de ce mec là. Plutôt crever.3h 40 : le plafond de l'infirmerie est tout blanc mais y' a une tache dans le coin à droite.J'en parlerais à la dame de service... Mais Bon Dieu qui a eu la mauvaise idée d'inventer ça?? Sur le chemin du retour, mon téléphone à la main, j' hésite à composer Son numéro. Vais- je La déranger? est-Elle en train de travailler? ou est-Elle rentrée? Elle a peut être mis Son petit pull en cachemire bleu que j'aime tant ... ou peut-être le rouge? Au bout de la ligne, c'est une voix masculine qui décroche L'amour c'est comme la drogue plus t'en consomme plus l' atterrissage est difficile Mais Bon Dieu qui a eu la mauvaise idée d'inventer ça?? Mon moral, il est plus dans les chaussettes, il est plus là du tout. Mes lunettes sont toutes embuées et j'arrête pas de renifler.Je pleure comme un gamin et je me dis que des journées comme ça il en faut pas trop parce que mon sourire sinon il partira vraiment trop loin et il reviendra plus.Et puis tout à coup j'entend deux petits rires d'oiseaux qui s' étouffent et au détour d'une rue comme ça je tombe sur une scène comme tout le monde peut en voir pour peu qu'on ouvre un peu les yeux; Sur la planète Terre, sur le continent européen, et plus précisément dans la capitale du petit pays qu'est la France, Boulevard St Michel, sur un banc, au milieu des pigeons, ya un papi et son petit fils en train de se bidonner en mangeant des bonbons crémas. Le papi peine un peu à conserver son dentier et le petit fils son appareil dentaire mais ils ont l'air tellement heureux ces deux là que, sur mes lèvres encore toutes salées de larmes, et bien malgré moi, un bon gros et vrai sourire se dessine Mais Bon Dieu, qui a eu la bonne idée d'inventer ça?? alcoolisme_2 "Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur" [Bernard Fontenelle]
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> Merci pour le petit comment' sur mon blog ! Comment as tu atteri par chez moi?<br /> Ben ecoute moi je trouve que tu as de biens belles idées aussi. Les photos en noir et blanc sont assez sympa. J'aime bien la solitude qu'elle sucite !<br /> En tout cas, tu as un talent narratif...couplé avec un peu de cynisme...<br /> Bon courage pour le chemin qu'il te reste !<br /> Amicalement<br /> ju'
LyRaAL£e
Publicité
Publicité